ÉTUDIER AU CANADA

Advertisement

Le Canada est l’un des pays les plus multiculturels au monde et est réputé pour célébrer et respecter la diversité. Elle possède l’un des meilleurs systèmes d’éducation et peut se targuer d’une excellente qualité de vie. Étudier au Canada sera une expérience formidable à tous points de vue ; c’est aussi l’un des pays les plus abordables pour les étudiants internationaux.

QU’EST-CE QU’UN PERMIS D’ÉTUDE ?
Un permis d’études est un document délivré par le gouvernement canadien qui autorise les étrangers à étudier dans des établissements d’enseignement désignés au Canada. Toutes les écoles n’en ont pas, alors assurez-vous d’obtenir les conseils appropriés pour vous inscrire dans la bonne école, surtout si vous prévoyez de rester et de vivre au Canada et d’obtenir votre carte de résident permanent. La plupart des étrangers ont besoin d’un permis d’études pour étudier au Canada.

AVEZ-VOUS BESOIN D’UN PERMIS D’ÉTUDES ?
Si vous envisagez de suivre un programme de courte durée (6 mois ou moins), vous n’avez pas besoin de permis d’études. Vous pouvez le faire avec votre visa touristique. C’est généralement le cas pour ceux qui viennent pour des études de langues. En revanche, si vous envisagez d’étudier un programme qui dépassera une période de 6 mois, vous aurez besoin d’un permis d’études. Il est toujours préférable d’essayer de demander un permis d’études si vous pensez vouloir étudier un autre programme par la suite, afin d’éviter tout désagrément. Veuillez noter que pour demander un permis d’études, vous devez être accepté par un établissement d’enseignement désigné et fournir la preuve que vous disposez des fonds nécessaires pour couvrir les frais de scolarité, les dépenses pour vous et votre famille, ainsi que le transport de retour, entre autres exigences.

AVANTAGES D’ÉTUDIER AU CANADA
Cela dépendra du type de programme que vous choisirez d’étudier. Les programmes éligibles vous offriront des avantages tels que la possibilité de travailler pendant la durée de votre cours et après l’obtention de votre diplôme. Les permis de travail hors campus vous permettent de travailler à temps partiel, ce qui signifie que vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant vos études et à temps plein pendant les vacances scolaires. Le permis de travail pour diplômés peut être obtenu une fois que vous avez terminé votre programme et sera équivalent à la durée de vos études. Cela vous permettra de rester au Canada et de devenir éventuellement un résident permanent si vous êtes admissible. En fait, votre conjoint ou partenaire peut vous accompagner au Canada avec un permis de travail ouvert à temps plein. En outre, vos enfants mineurs peuvent vous accompagner, ce qui leur permet d’étudier au Canada et d’avoir accès à l’éducation comme tout enfant canadien. Grâce à votre programme d’études, vous pouvez éventuellement être admissible à une demande de résidence permanente par le biais du système d’entrée express ou d’un programme de candidats des provinces. Il s’agit d’une excellente opportunité qui vous permettra de vous établir au Canada en développant un grand réseau grâce à l’école et en vous adaptant à la société canadienne.

5 CHOSES À CONSIDÉRER AVANT DE VENIR ÉTUDIER AU CANADA
Choisir une école.

Obtenez de l’aide pour en savoir plus sur les programmes auxquels vous pouvez postuler, surtout si vous cherchez à rester au Canada.

Découvrez la culture canadienne, comment vous déplacer, où trouver les choses dont vous pourriez avoir besoin.

Obtenez votre visa ou votre permis d’études, pour connaître les conditions dans lesquelles vous pouvez vous rendre sur www.canada.ca.

Préparez votre voyage, votre vol, votre hébergement, votre argent et vos bagages.

QU’EST-CE QU’UN PERMIS DE TRAVAIL POST-UNIVERSITÉ ?
Le permis de travail postuniversitaire intervient, comme son nom l’indique, après l’obtention de votre diplôme. Elle vous permettra de travailler à temps plein pendant la même durée que celle de vos études. Par exemple, si vous avez étudié un certificat de troisième cycle, qui est un programme d’un an, vous obtiendrez un permis de travail de troisième cycle pour un an.

QUI PEUT DEMANDER UN PERMIS DE TRAVAIL POSTUNIVERSITAIRE ?
Les étudiants qui ont obtenu un diplôme d’un établissement postsecondaire canadien admissible peuvent demander un permis de travail s’ils remplissent les conditions suivantes :

Vous devez avoir suivi un programme d’études d’une durée d’au moins huit mois dans un établissement d’enseignement agréé. Cela a débouché sur un diplôme ou un certificat. Vous devez avoir conservé le statut d’étudiant à temps plein au Canada pendant chaque semestre de votre programme d’études.

QUI N’A PAS LE DROIT DE DEMANDER UN PERMIS DE TRAVAIL POSTUNIVERSITAIRE ?
Vous n’êtes pas admissible à un permis de travail postuniversitaire si vous avez déjà reçu un permis de travail postuniversitaire à un autre moment. Il s’agit d’une opportunité unique.

Les étudiants qui ont étudié l’anglais ou le français comme deuxième langue.

Les étudiants qui ont suivi des cours d’intérêt général, des cours d’auto-amélioration ou qui ont participé au programme de bourses du gouvernement du Canada financé par Affaires mondiales Canada.

Si vous avez obtenu la bourse d’études Canada-Chili pour l’égalité des chances.

Advertisement

Leave a Comment