Étudier au Canada. Ce que vous devez savoir

Voulez-vous étudier dans des universités ou suivre des programmes internationaux au Canada ? L’IELTS peut vous aider à le faire.

L’IELTS est reconnu par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) comme preuve de la maîtrise de l’anglais. Si vous souhaitez adhérer à une association ou à un registre professionnel, ou si vous avez demandé un visa de travail ou une résidence permanente au Canada, vous devrez probablement inclure les résultats de votre test dans votre demande. L’IELTS est également accepté pour la demande de citoyenneté canadienne.

Vous voulez étudier au Canada ?

L’IELTS est accepté par plus de 350 organisations et universités au Canada. Vous trouverez dans le lien suivant une liste des conditions à remplir pour poser votre candidature à une université. Nous vous souhaitons la meilleure des chances dans votre aventure ! https://takeielts.britishcouncil.org/canada

Quel score IELTS dois-je obtenir ?
Vous pouvez consulter le site Internet de CIC en bas de page pour savoir ce qu’il faut faire pour obtenir un visa ou la citoyenneté et également dans le lien ci-dessus.
Vérifiez dans quelle province canadienne ou dans quel groupe professionnel vous souhaitez vous inscrire pour savoir quel est le score minimum requis.
Reconnaissance des diplômes espagnols au Canada (Ministerio de Educación, Cultura y Deporte – Gobierno de España)
Au Canada, il n’existe pas d’organisme ou d’agence gouvernementale équivalente à la sous-direction générale de la reconnaissance et des diplômes du ministère de l’éducation, de la culture et du sport pour la reconnaissance ou la validation des diplômes ou des études suivis à l’étranger. Cette tâche est effectuée soit par les universités d’accueil elles-mêmes, dans le cas d’une reconnaissance, soit par des agences indépendantes de certification et d’accréditation, qui “traduisent” le dossier universitaire du candidat dans la norme canadienne des crédits et des diplômes. Ces agences opèrent généralement au niveau national et leurs rapports de certification sont reconnus par les établissements d’enseignement, les employeurs, les agences pour l’emploi et les organismes professionnels provinciaux.

Quels types de bourses d’études sont disponibles ?
Le gouvernement canadien et certaines universités offrent des bourses d’études et de recherche au Canada. Voici des liens vers les plus populaires d’entre eux :

Programme international de bourses d’études du gouvernement du Canada Affaires mondiales Canada est responsable de la participation du gouvernement aux principaux programmes internationaux de bourses d’études.

Bourses d’études supérieures du Canada Vanier Ouverte aux étudiants de doctorat canadiens et internationaux qui étudient dans des universités canadiennes, la bourse d’études supérieures du Canada Vanier est d’une valeur de 50 000 $ par année pendant trois ans.

Fonds de recheche du Québec Bourses d’études et subventions Le gouvernement du Québec offre des bourses d’études et des subventions par l’intermédiaire de ses fonds de recherche FRQNT (nature et technologies), FRQs (santé) et FRQSC (société et culture) pour des études doctorales, des bourses postdoctorales et des travaux de recherche ou de perfectionnement professionnel à court terme.

Bourses de doctorat de la Fondation Pierre Elliott Trudeau Chaque année, la Fondation Trudeau récompense 15 candidats exceptionnels au doctorat, inscrits ou sur le point de s’inscrire à un programme en sciences sociales et humaines. La valeur annuelle peut atteindre 60 000 dollars par boursier pendant un maximum de quatre ans.

Bourses d’études du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II Le programme de bourses d’études du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II (QES) du Canada a pour but d’aider à former la prochaine génération de leaders novateurs et de bâtisseurs communautaires, tant au niveau local que mondial. Bien qu’elles soient principalement destinées aux étudiants canadiens, les bourses sont également disponibles pour les étudiants des pays du Commonwealth qui fréquentent une université canadienne pour des études de maîtrise ou de doctorat.

Toutefois, assurez-vous de faire vos recherches et de visiter la section des bourses et du financement des universités qui vous intéressent, car certaines offrent des bourses d’entrée allant de 500 $ à 14 000 $ si les conditions sont remplies.

Et n’oubliez pas notre bourse d’études IELTS 2019 du British Council, d’un montant de 10 000 €, pour étudier une année d’études de premier ou de deuxième cycle dans l’université de votre choix !

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *