Étudier au Canada : un processus accéléré

Advertisement

Vous voulez étudier à l’étranger, mais vous ne savez pas où ? Vous devriez alors envisager un grand pays offrant d’excellentes possibilités d’études et de travail. C’est pourquoi étudier au Canada et y passer quelque temps peut changer votre vie. ✅

La première étape est souvent intimidante, mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider. Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur les études au Canada : conditions requises, programmes d’études, conseils pour trouver un emploi et bien plus encore !

Jetez un coup d’œil à ces informations et voyagez dans l’un des pays où la qualité de vie est la meilleure au monde. Commençons-nous ?

Les raisons d’étudier au Canada
Les raisons d’étudier au Canada

Nous vous donnons les 4 raisons fondamentales d’étudier au Canada. Vous voulez vivre une aventure que vous n’oublierez jamais ? Alors lisez ceci :

Le Canada dispose d’un système éducatif de grande qualité
Saviez-vous que dans le célèbre test PISA, le Canada se classe au 7e rang mondial ? C’est certainement un indicateur clair des normes et des exigences élevées de l’éducation à tous les niveaux. Ajoutez à cela la vaste offre académique pour les Canadiens, mais surtout pour les étudiants étrangers.

La société canadienne est très ouverte d’esprit et tolérante.
Si vous recherchez un pays ouvert d’esprit où vous pourrez vous sentir chez vous dès votre arrivée, les villes canadiennes vous surprendront. La discrimination raciale, sexuelle, ethnique ou toute autre forme de discrimination ne doit pas vous inquiéter. En fait, 8 Canadiens sur 10 pensent que l’immigration est importante pour le pays, selon un sondage réalisé par l’Environics Institute.

Le Canada possède des paysages sportifs incroyables
Un amoureux de l’hiver ? À Whistler, vous trouverez un paradis pour les sports de neige. Mais, bien sûr, les paysages et l’aventure sont partout au Canada. Les chutes du Niagara en sont l’exemple le plus célèbre, mais aussi les superbes lacs et montagnes de ses parcs nationaux.

Vous pouvez apprendre l’anglais et le français au Canada
Un autre avantage des études au Canada est que vous pouvez apprendre non seulement l’anglais, mais aussi le français ! En effet, après Paris, c’est à Montréal que l’on trouve le plus grand nombre d’habitants qui parlent la lingua franca. Vous pouvez imaginer qu’il ne s’agit pas seulement d’aller aux cours et c’est tout. Vous vous exercerez jour et nuit avec de vrais locuteurs natifs.

Conditions pour étudier au Canada
Conditions pour étudier au Canada

La première chose que vous devez savoir, ce sont les conditions requises pour étudier au Canada. Bien que ceux-ci puissent varier en fonction d’un certain nombre de facteurs tels que le cours que vous souhaitez suivre, votre nationalité ou votre niveau d’anglais. En général, vous devrez satisfaire aux exigences suivantes :

Un passeport valable pour la durée du séjour.
S’inscrire dans une école canadienne agréée par le gouvernement.
Obtenir un visa d’étudiant pour le Canada.
N’oubliez pas non plus que les procédures que vous devrez accomplir dépendront du programme que vous souhaitez étudier. Ce sont les conditions les plus courantes pour étudier au Canada :

Certificat d’enseignement supérieur (HEC)
Certificat de compétence en langue anglaise (IELTS, TOEFL, FCE, CAE)
Preuves médicales
Preuve des moyens financiers
Lettre de motivation
Casier judiciaire
Type de cours à étudier au Canada
cours-dans-le-canada

Au Canada, il existe des milliers d’options pour étoffer votre CV et vos connaissances. Nous vous parlerons de trois groupes fondamentaux de cours que vous pouvez suivre au Canada :

Cours de langues
Certificats professionnels ou programmes de carrière
Études universitaires
Poursuivez votre lecture et nous vous donnerons un aperçu rapide de ce en quoi consiste chacun d’entre eux.

Cours d’anglais au Canada
études anglaises au Canada

Ces cours d’anglais sont axés sur l’utilisation générale de la langue, couvrant tous les aspects de l’apprentissage et orientés vers le développement des quatre compétences de base : parler, écouter, écrire et comprendre.

Le Canada est un pays multiculturel où se rencontrent des gens du monde entier. Elle est également sûre et riche en nature. Sans aucun doute, étudier l’anglais au Canada est une expérience inoubliable.

Que vous soyez un débutant ou un expert qui souhaite améliorer son anglais, il existe des cours d’anglais au Canada pour tous les niveaux !

Quand puis-je commencer un cours ? L’un des avantages de suivre un cours d’anglais au Canada est que vous pouvez commencer presque chaque lundi de l’année.
Combien d’heures de cours vais-je avoir ? Il existe des cours de 15, 20, 25 ou 30 heures. Cela dépend du type de cours de langue que vous souhaitez suivre au Canada.
Pourrai-je travailler tout en suivant un cours d’anglais au Canada ? Depuis 2014, vous n’êtes pas autorisé à travailler au Canada tout en suivant un cours de langue. Mais tout a une solution. Pour pouvoir travailler, vous devrez suivre un programme de certificat ou de carrière et le combiner avec vos cours de langue.
Voici les types de cours d’anglais que vous pouvez étudier au Canada ?

Cours d’anglais intensifs
Si vous cherchez à tirer le meilleur parti d’un court séjour au Canada, un cours d’anglais intensif est votre meilleur choix. Ces types de programmes durent de deux semaines à trois mois. Vous pouvez donc les prendre avec un visa de visiteur ou une autorisation électronique de voyage (si votre pays est exempté de visa).

Advertisement

Leave a Comment